Les 32 Prétendants au titre de la 17ème édition des Master of Port
Dernière ligne droite pour les postulants au Master of Port, le concours international qui couronne l’excellence des Sommeliers Experts en Vins de Porto.
Le 15 mai prochain, les membres du comité Master of Port, l’Union de la Sommellerie française, l’Institut des Vins du Douro et de Porto et le Syndicat des Grandes Marques de Vins de Porto, orchestreront les premières phases éliminatoires de la compétition 2017. Une journée de challenge pour les 32 profils inscrits qui devront répondre à des épreuves tant théoriques que pratiques sur la culture des Vins de Porto.
Une expérience nouvelle pour certains et un second défi pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure lors des éditions précédentes.
A l’issue de cette rencontre, les candidats en lice pour participer à la demi-finale et la finale seront annoncés. Celles-ci se dérouleront en Octobre 2017 à Paris.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
(Événement non ouvert au public)
Les épreuves se déroulent à l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (O.I.V.)
Matinée : Épreuves à huis-clos
15h00 : Interview candidats
16h00 : Dégustation de Vins de Porto dans les jardins de l’OIV avec les marques partenaires de l’événement.
L’occasion pour les candidats d’échanger avec leurs pairs et notamment avec le Comité Master of Port (Fabrice SOMMIER, Jean-Pascal PAUBERT, Julien DOS SANTOS et Antoine WOERLE), Denis VERNEAU, lauréat Master of Port 2015 et Philippe FAURE-BRAC (Président de l’UDSF).