Michel Chapoutier réélu pour trois ans à la présidence d’Inter-Rhône
Crédits: Mon Viti
Arrivé au terme d’un premier mandat de trois ans, Michel Chapoutier vient d’être réélu ce vendredi 3 novembre 2017 à la tête d’Inter-Rhône qu’il présidera jusqu’en 2020 avec à ses côtés, Etienne Maffre, vice-président pour la famille négoce et Philippe Pellaton, vice-président pour la famille production.
A l’aube de ce nouveau mandat, Michel CHAPOUTIER estime que la stratégie de valorisation globale des AOC rhodaniennes est en marche mais reste néanmoins à consolider. Il faut «transformer l’essai», faire en sorte que ce repositionnement soit structurel et définitif. C’est avec ce fil rouge que Michel Chapoutier s’est présenté devant l’assemblée générale élective avec un programme structuré en cinq axes:
- Le premier axe consiste à placer l’économie, l’observation, la prospective comme pilier essentiel de l’interprofession.
- Le deuxième axe repose sur la réaffirmation de l’export comme priorité pour les vignobles de la Vallée du Rhône.
- L’émergence des vignobles de la Vallée du Rhône comme importante région productrice de vin blanc est un sujet que le président Chapoutier a souhaité présenter comme troisième axe de son programme.
- Le quatrième pilier du programme proposé repose sur une nouvelle dynamique en matière de recherche et développement.
- Enfin, Michel Chapoutier souhaite œuvrer à la montée en compétence de notre région sur les métiers de la vigne et du vin.