En plein divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie mettent leur propriété française en vente
Quelques semaines après l’annonce inattendue de leur divorce, Angelina Jolie et Brad Pitt vont mettre en vente leur propriété et vignoble du sud de la France, le château Miraval.
L’annonce de leur divorce avait fait l’effet d’un coup de tonnerre sur la planète-people. Excédée par le comportement colérique et les frasques de Brad Pitt, Angelina Jolie a demandé le divorce et la garde de leurs six enfants. Et comme dans toute procédure de divorce, la question du partage des biens se résout généralement par leur vente et le partage du chèque. C’est ce qui semble avoir été décidé par le futur ex-couple en ce qui concerne leur propriété du sud de la France.
Théâtre de leur mariage en 2014, le domaine Miraval – qui englobe, outre le château, un vignoble – s’étend sur une superficie de 400 hectares en Provence, à Correns dans le Haut-Var très précisément. Les Brangelina l’avaient acquis en 2012 pour 45 millions d’euros et y ont dépensé encore quelques centaines de milliers d’euros supplémentaires en rénovations. La fastueuse résidence dispose de 35 pièces et est entourée, hormis le vignoble de 30 hectares, d’une vaste forêt de pins, de champs d’oliviers, d’un lac privé et, comme tout château qui se respecte, de douves.
Plus de rosé estampillé « Jolie-Pitt »
Et le château produit un rosé d’excellente qualité : il se hisse à la 84ème place du classement des meilleurs rosés au monde, établi par le magazine Wine Spectator. Jusqu’à présent, les bouteilles étaient estampillées « Jolie-Pitt » sur l’étiquette. Il va donc falloir rééditer des étiquettes mises à jour en vue de la prochaine distribution.
Cette vente confirme et entérine ainsi le divorce le plus inattendu à Hollywood. Mariés en août 2014, Brad Pitt et Angelina Jolie étaient déjà en couple depuis douze ans. Ils s’étaient rencontrés et rapprochés sur le tournage de Mr et Mrs Smith, en 2005. Ils sont les parents de six enfants, la plupart adoptés : le plus âgé, Maddox, a aujourd’hui 15 ans, et les plus jeunes sont les jumelles Vivienne et Knox, 8 ans. La garde des enfants, absolument revendiquée par leur mère, risque de connaître une procédure plus corsée que la vente d’une propriété.