Le Cordon Bleu Paris présent au Salon du Saké 2018
Conférence-dégustation Accords Sakés-Fromages samedi 6 octobre à 13h
Paris, le 02 octobre 2018 – Le Cordon Bleu Paris, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, annonce sa participation à la 5ème édition du Salon du Saké, organisé à Paris, du 6 au 8 octobre 2018.
Le 6 octobre prochain de 13h à 14h, Le Cordon Bleu Paris proposera une dégustation inédite où la France et le Japon vont confronter deux produits emblématiques : les fromages de nos régions et les Sakés de la préfecture d’Hiroshima.
L’occasion d’expérimenter de façon ludique et pédagogique ces deux univers et de sortir des sentiers battus en découvrant des alternatives étonnantes aux accords traditionnels vins français-fromages.
Kiyotsugu MIYAKE, Producteur (Miyake Honten), Président de l’Association des producteurs de saké de la préfecture de Hiroshima et Franck RAMAGE, Responsable du département vins à l’institut Le Cordon Bleu Paris animeront cette conférence-dégustation.
Conférence-Dégustation – Présentation des Grands Sakés d’Hiroshima et Accords Sakés-Fromages
Samedi 6 octobre 2018 de 13h00 à 14h00 – Salle Momiji
New Cap Event Center
Entrée par le 3 Quai de Grenelle – 75015 Paris
Le Cordon Bleu et l’art du Saké
Depuis plusieurs années, l’engouement des français pour le saké est fort. Les exportations du Japon vers la France ont bondi avec une croissance de +58% en volume en 2017. L’alcool de riz fermenté séduit de plus en plus de chefs et de fins gourmets, tant son goût fruité et épicé s’associe aux mets les plus fins.
Le Cordon Bleu Paris, à la pointe des tendances et de l’innovation culinaire, a créé l’an dernier, un cours d’une journée, pour plonger au cœur de la culture japonaise et découvrir l’histoire du saké, sa production et ses différentes qualités. L’occasion également d’apprendre les techniques de dégustations ainsi que la cuisine au saké.
Ce programme est particulièrement adapté aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie, aux Food & Beverage Managers, aux journalistes culinaires mais également à toutes personnes ayant un attrait pour la culture japonaise.
Il est enseigné par Sylvain HUET, Saké Samourai (titre honorifique accordé aux meilleurs experts mondiaux), fondateur et organisateur du Salon du Saké depuis 2013.
A l’issue de la formation, les participants reçoivent un Certificat d’« Initiation à l’art du Saké ».
Prochaine session de formation : 3 juin 2019 de 9h30 à 18h.
Tarif : 350 €